Communiqué de presse
10 septembre 2019
François ZIESAIRE, Président de Terres&Vignes et Marc MOSER, Président de la Safer Grand Est marquent leur engagement commun en faveur de nos agricultures et de notre territoire en signant la convention de renouvellement le 4 septembre dernier à la Foire de Châlons.
Cette convention a pour objet de pérenniser et d’enrichir les actions pour le département. La Safer Grand Est confirme son engagement et son ancrage sur le territoire aubois. Rappelons que l’opérateur foncier est un des membres fondateurs de Terres&Vignes, crée en 2006.
Terres&Vignes est une association qui vise à valoriser et à promouvoir l’Agriculture et le territoire aubois par le biais d’évènements Grand Public et de rencontres entre professionnelles.
Opérateur foncier depuis 60 ans, la Safer a pour mission de dynamiser l’agriculture et la forêt, notamment en favorisant l’installation de jeunes agriculteurs et la transmission d’exploitations agricoles et viticoles. Elle assure également la transparence du marché. Expert du foncier agricole et rural, elle accompagne le développement local en apportant des solutions foncières aux projets économiques et aux collectivités territoriales. Enfin, la Safer participe à la protection de l’environnement, des paysages et des ressources naturelles du territoire.
Terres&Vignes est un collectif regroupant 16 acteurs majeurs du développement agricole, viticole et rural de l’Aube : syndicalisme, coopératives, négoce, banques et assurances mutualistes, chambre d’agriculture… Nos missions : Promouvoir l’agriculture et la viticulture de notre territoire auprès du grand public, à travers des événements, des émissions de télévision. Fédérer les forces vives de l’Agriculture et de l’ensemble de ses filières pour renforcer leur rôle économique.