Le monde agricole et viticole de l'Aube !

La Foire de Chalons

Terres & Vignes promeut les filières agricoles (agriculteurs, producteurs,…) et les accompagne dans leur développement.

En partenariat avec Canal 32, et Cap’C et à l’occasion de la 74 ème Foire de Châlons en Champagne du 04 au 14 Septembre 2020, nous donnerons la parole à des organismes et entreprises agricoles qui ont des besoins ciblés : recherche de fournisseurs, nouveaux partenaires, clients, … sur notre territoire.

Cette année encore, les visiteurs de la Foire de Châlons-en-Champagne pourront se familiariser avec les trésors du département aubois. Ses agricultures, ses vignes, son patrimoine, sa culture et son dynamisme innovants vont y être mis en avant pendant deux jours : une belle occasion de promouvoir le terroir et ses richesses.

Des enjeux de taille

C’est pour la troisième année consécutive que le département de l’Aube est l’invité d’honneur de la Foire de Chalons, la deuxième foire de France.

Les enjeux sont de taille : il s’agit de montrer l’attractivité du territoire et de valoriser les acteurs économiques, agricoles, tout en mettant en lumière le leadership novateur de l’Aube. Pour la valorisation des acteurs économiques, agricoles, culturels, et touristiques, le collectif Terres&Vignes et la Maison du Boulanger ont fédéré les partenaires. Une présence collective qui, après l’inauguration officielle prévue mercredi 9 septembre, permettra d’animer le salon.

Un programme riche

Sont au programme, notamment, une découverte de la Route du champagne en fête et de ses villages, la découverte des produits locaux aubois, des dégustations et une conférence de presse au sujet du lancement du « Champagne Day », par l’association Cap’C. Une borne à selfies d’Olivier Douard avec des animations sera à disposition des visiteurs et deux tombolas sont également prévues avec, en jeu, des paniers garnis de produits aubois et des places pour le Salon de la gastronomie. De multiples animations qui permettront aux participants de découvrir les richesses du département.

Retour vers le Haut