Le monde agricole et viticole de l'Aube !

Date clés

Chapiteau agricole aux Foires de Champagne

Terres-et-Vignes

Dans Foires de Champagne 2018 Posté en

Bienvenue aux Foires de Champagne !

La Foire de Troyes, appelée plus populairement « foire de champ » est un rendez-vous convivial et commercial attendu dans l’Aube, elle attire chaque année 45000 visiteurs.

La Foire de Champagne Troyes programme également des concerts et animations.

Le chapiteau agricole à la 71ème édition des Foires de Champagne !

Du 2 juin au 10 juin 2018, vous découvrirez diverses activités de 11h à 21h, tous les jours, sous le chapiteau Agricole de 1000 m² !
Le monde AGRICOLE ET SES TERRITOIRES sont de nouveau présents cette année grâce à Terres & Vignes et ses différents partenaires, heureux de pouvoir promouvoir l’Agriculture Auboise vers VOUS.
Depuis 2006, Terres & Vignes regroupe 17 acteurs majeurs du développement agricole, viticole, rural et territorial de notre département : toutes nos Organismes Professionnels Agricoles à votre service. La participation de Terres & Vignes de l’Aube permet de Fédérer les forces vives de l’Agriculture en les réunissant durant 9 jours.

Pour cette édition, nous avons choisi en tant que fil rouge : « du blé à l’assiette ».

De nombreuses animations et de nombreux exposants seront à découvrir.

> Accueil des scolaires : Visites guidées pour les scolaires, au sein de la ferme pédagogique animées par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles.

> Les producteurs du Petit Marché Nature toujours fidèles au rendez-vous : les productions Auboises au travers des circuits courts et de la diversification.

> « Du blé à l’assiette », vous allez en apprendre plus sur les céréales et finirez par la découverte du produit fini en passant par le stand des Boulangers qui travailleront pour Vous.

> Le Champagne Charles Collin vous fera découvrir pendant les 9 jours ses cuvées subtiles et riches par la dégustation mais aussi par l’échange avec les vignerons toujours plus novateurs dans le domaine de l’œnotourisme.

> La Fédération de la Chasse s’exprimera au travers d’une nouvelle réalisation d’un espace paysager verdoyant et fleuri, agrémenté d’animaux vivants pour le plaisir de la vue et de la découverte de la biodiversité, mission forte de cette fédération.

>L’Agriculture est le 2ème employeur français et sera donc mise à l’honneur grâce aux animations des différents lycées agricoles sur leurs formations et leurs métiers ainsi qu’un mur de l’emploi.

Pour votre plaisir également, venez admirer une exposition photos, une ferme miniature et la sculpture de René PRESTAT qui met en scène le monde agricole.

Durant la semaine, n’hésitez pas à rencontrer Groupama ainsi que les jeux qu’ils vous proposent et de rencontrer des conseillers.
Les boulangers seront présents pour le plaisir de vos papilles et de vos yeux en travaillant en direct les viennoiseries et pains et en vous proposant de les déguster.

EXCEPTIONNEL : le Concours du Croissant Beurre sera lancé le mercredi 6 juin pour élire les meilleurs boulangers de l’Aube.

Animations Ephémères :

Le 02 et 03 juin :

Ne ratez pas la présence de la Cristallerie de Bayel avec son souffleur de verre qui fera des créations en direct et une belle opportunité de s’en procurer à des prix spéciales foire.
Chanvria, produits cosmétiques bio issus du Chanvre Aubois, sera à votre disposition.

Du 02 au 05 juin :

Le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) fera des animations autour de la filière lait.

Le 09 et 10 juin :

Le Syndicat du chaource sera présent pour vous faire découvrir ses fromages AOP, richesse gustative auboise.

Installé au cœur de l’événement Foires de Champagne, le Chapiteau Terres & Vignes de l’Aube sera votre passage inévitable afin de rencontrer les divers acteurs du monde l’Agriculture Auboise.

BILLETERIE
Retour vers le Haut