Go to Top

Vidéothèque

Route du Champagne 2016 - Le Live France 3

Il y a six villages à parcourir et 13 caves à découvrir sur cette route du Champagne en fête.
Armé de son porte-flûte et de son passeport à portée de main, à pied ou en voiture, parfois en zigzaguant, c’est tout un vignoble que l’on apprend à découvrir. Un vignoble et ses secrets de fabrication lors de la visite des caves. De quoi repartir les bras chargés mais l’esprit clair. Car le seul chiffre qui compte vraiment, c’est le nombre de verres que l’on a bu avant de reprendre le volant.

Route du Champagne 2016

Samedi 30 et dimanche 31 juillet 2016, les vignerons de la Côte des Bar vous accueillent dans leurs caves afin de partager leur passion pour le vignoble de Champagne.

La route du Champagne en fête attire aussi les pros

L’édition 2013 de la route du champagne en fête se déroule du 26 au 28 juillet à Celles-sur-Ource. L’organisateur, Cap’C, a choisi de faire précéder cet évènement avec une journée consacrée aux pros.

La Route du Champagne en Fête 2013 : Grosse affluence

Au final, selon les organisateurs, 14 000 flûtes ont été vendues, pour une fréquentation estimée à près de 30 000 personnes. Et les rues étaient effectivement encore noires de monde hier aussi. C’est autour de bonnes tables que la fête 2013 s’est terminée. Rendez-vous en Vallée de la Seine en 2014, les 26 et 27 juillet, et aux Riceys en 2015.

La Route du Champagne en Fête 2013

Terres de l’Aube », le magazine réalisé en partenariat avec Canal 32, a, ce mois-ci, pour thématique,  » La route du Champagne en fête », un évènement festif et gustatif qui rassemble des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Découvrez toutes les infos dans cette émission entièrement consacrée à cette animation qui a lieu cette année à Celles sur Ource (plus d’informations sur http://www.aube.chambagri.fr et http://2013.routeduchampagne.com/cell… ).

La Route du Champagne en fête 2012

«Terres de l’Aube », le magazine réalisé en partenariat avec Canal 32, a, ce mois-ci, pour thématique la manifestation « La Route du Champagne en fête » qui a lieu dans l’Aube. Cet événement consiste à ce que chaque année plusieurs villages d’un même secteur de la Côte des Bar s’animent et proposent des festivités autour du Champagne. Une flûte de Champagne et le Carnet de Route permettent une dégustation dans les caves ouvertes de la Route du Champagne en Fête.

La route du Champagne en fête 2011

« Terres de l’Aube », le magazine réalisé en partenariat avec Canal 32, a, ce mois-ci, pour thématique la manifestation « Route du Champagne en fête » qui a eu lieu les 6 et 7 aout dernier. Concept imaginé par les vignerons, la manifestation la « Route du Champagne en Fête » consiste à ce que chaque année, plusieurs villages d’un même secteur s’animent et proposent des festivités autour du Champagne. Une flûte de Champagne constitue le passeport permettant la dégustation dans les caves ouvertes lors de la manifestation.

La Route du Champagne en Fête 2010

« Terres de l’Aube », le magazine réalisé en partenariat avec Canal 32, a, ce mois-ci, pour thématique « La Route du Champagne en fête ». L’émission vous présente cet événement qui aura lieu les 24 et 25 juillet, sur la côte des Bar, dans l’Aube. En tout, 22 caves vous proposent une dégustation de Champagne en toute convivialité.